lundi 22 octobre 2012

William Kent Krueger - Blood Hollow


Éditeur : Le Cherche Midi - Date de parution : Septembre 2012 - 467 pages efficaces ! 

Aurora état du Minnesota. Une jeune fille disparait lors d'une fête pour le nouvel an. Charlotte Kane est la fille unique d'un ancien médecin originaire de la petite ville. Avec sa sœur et sa fille Charlotte, il est venu habiter à Aurora depuis peu. Lui et sa famille menaient une vie discrète. A la fin de la période hivernale, le corps de Charlotte est retrouvé. Elle a été tuée. Tous les soupçons se tournent vers son ancien petit ami Solemn Winter Moon, un Indien de la réserve Ojibwe qui a déjà eu quelques petits démêlés avec certains des habitants. L'ancien shérif Cork O’Connor est persuadé de son innocence.

Si j’ai trouvé que la première centaine de pages était un peu lente, la suite  a balayé cette première impression. Charlotte Kane est une jeune fille à papa qui en cachette boit et  sortait avec un garçon peu fréquentable. Lors d'une fête pour le nouvel an, elle disparaît . Les recherches restent vaines et l’espoir de la retrouver vivante est quasi nul vu le froid et la neige. Avec la fin de l'hiver, la nature rend son corps. La piste accidentelle est éliminée, il s'agit d'un meurtre.  Solemn  a le profil idéal  avec son tempérament fougueux et assez imprévisible sans compter ce qu’il a  pu commettre comme petits délits. Formellement accusé, il s’enfuit. Mais même si toutes les preuves sont contre le garçon, Cork O’Connor est convaincu du contraire et il est bien décidé à trouver le meurtrier. 
Les rebondissements s’enchaînent avec en prime des évènements étranges voire un peu  mystiques. Et là, les pages défilent à toute allure ! 
Le travail sur soi-même, l’identité culturelle et les rejets  vis-à-vis de la communauté indienne par leurs différences jalonnent ce thriller. Cerise sur la gâteau :  pour une fois pas de flic alcoolique ou porté sur la boisson  (ce qui est appréciable). 
En conclusion , un thriller efficace qui remplit son rôle !

Les billets de Keisha, Irrégulière



 

10 commentaires:

Estelle Calim a dit…

Je suis en plein dedans :D

Manu a dit…

Vraiment tentant !

Aifelle a dit…

Oui, vraiment tentant, à suivre ..

keisha a dit…

Meuh oui, il est bien, ce flic! ^_^

Gwenaelle a dit…

Je l'ai lu en VO récemment - et sur ma liseuse! - et comme toi, je l'ai trouvé captivant. L'auteur sait ménager le suspens jusqu'à la fin. Il a écrit tout une série avec ce personnage.

Irrégulière a dit…

oh oui, un très bon thriller, c'est clair !

liliba a dit…

Un très bon roman, et j'ai bien envie de lire le précédent de l'auteur !

Valérie a dit…

C'est rare de voir des polars ici. ;)

Clara a dit…

@ Estelle Calim : ahah !Hâte de lire ton avis!

@ Manu @Aifelle : oui !

@ Keisha : ton avis ne peut pas être objectif car on sait que dans ton sang coule l'amour des shérifs, des descriptions de nature, ... Mais non, je te taquine!

@ Gwen : en VO ? oups.. pas pour moi ! J'ai envie d'en lire d'autres !

@ Irrégulière : et comme toi, même cri du cœur pour ce flic non alcoolo !

@ Liliba : oui !

@ Valérie : de temps en temps, il y en a ! si,si!

Stephie a dit…

Je l'ai enfin lu et me suis régalée ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...