mercredi 25 avril 2012

Fred Ballard - Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton


Éditeur : Pygmalion - Date de parution : Mars 2012 - 307 pages hilarantes !

Capucine Guillon est une quarantenaire qui n’affiche pas une taille pour yaourts à zéro calorie. Divorcée trois fois et mère de trois mollusques (c’est-à-dire de garçons ados), Capucine est rédactrice de questions (stupides) pour des jeux télé et semble attirer la mauvaise poisse.

Oui,  vous avez  bien lu, enfin une héroïne quarantenaire qui n’a pas le physique d’un top model , qui ne court après le grand amoooour  (mais plutôt derrière son caddie), qui sait ce que c’est de remplir trois ventres d’ados, de jongler entre les courses, le boulot et les fins de mois difficiles !  Capucine possède un humour à toute épreuve. Heureusement car Capucine possède le chic pour se retrouver dans des situations abracadabrantes. Cette mère pense au bien  de ses enfants et aux futures psychanalyses qu’elle devra leur payer (comme moi !), n’hésite pas à mentir  à son banquier et est complètement irrésistible ! 

J’ai rigolé aux éclats ! Servies par une écriture dynamique,  les pages se tournent toutes seules et bonus, on travaille ses abdos ! 

Je n’ai pas pu me résigner à choisir un extrait ...

Les billets de Cathulu (qui explique le concept  du trikini), Keisha



26 commentaires:

Mangolila a dit…

J'aimerai sûrement!

lucie a dit…

merci pour cette lecture sportive, mon bourrelet en frémit d'avance !

Clara et les mots a dit…

@ Mango : une lecture vive, fraîche et remplie d'humour!

Clara et les mots a dit…

@ Lucie : un livre spécial abdos :)!!!!!

Manu a dit…

Je trouve que le titre nuit au livre.

Leiloona a dit…

Wahou, trois fois divorcée, mais elle ferait de l'ombre à Ross celle-ci ! :P

Irrégulière a dit…

En effet, ça a l'air très drôle !

Le cottage de Myrtille a dit…

Encore une idée de lecture ! Merci ! Biz :-)

Aifelle a dit…

Vais-je craquer ? ou pas ? quarantaine, c'est un peu loin de moi hélas, je n'ai plus les mêmes préoccupations.

esmeraldae a dit…

Voilà un titre accrocheur!

Amélie Platz a dit…

Je me laisserai peut-être tenter à l'occasion, si je passe par chez mon libraire ! Ça a l'air plutôt sympa, comme lecture !

Philisine Cave a dit…

Comme je l'ai déjà précisé sur le blog de Keisha, j'adhère rien qu'avec le titre ! Deux avis dithyrambiques valent mieux qu'un : adopté donc !

Anne a dit…

J'ai très très envie de craquer moi aussi !!

Cynthia a dit…

Pas trop emballée malgré ton enthousiasme ;)

keisha a dit…

Hum, tu as de l'humour, surtout avec la partie bretonne, coiffes, climat et tout ça...)

Noukette a dit…

Je note !!! je ne ris pas souvent en lisant en fait !

antigone a dit…

Bizarrement, je n'ai pas accroché du tout, cette femme est bien trop éloignée de mois sans doute... pourtant j'aurai bien 40 ans cette année !!

Kadoutikou a dit…

Celui-ci est réservé avec quelques autres.
En attendant, je suis plongée dans " Des vents contraires" de olivier Adam découvert dans votre blog.
Bonne fin de Journée.

Asphodèle a dit…

Il doit faire du bien celui-ci, je note !!! :)

Clara et les mots a dit…

@ Manu : au vu du titre, on pourrait penser à un roman anglais mais non!

@ Leiloonna : hihi:)

@ Irrégulière : très drôle !

@ Le cottage de Myrtille: merci de ta venue ! Oui, une lecture pour se détendre et rire !

@ Aifelle : mais si !!

@ Esmeraldae : fous rires assurés !

@ Amléi : oui !!!

@ Philisine : : chouette !

@ Anne : j'ai rigolé tout au long des pages !

@ Cynthia : ah dommage...

@ Keisha : la partie bretonne est excellent !

@ Noukette : pourtant , ça fait du bien !

@ Antigone : ben oui, bizarre...

@ kadoutikou : les vents contraires est bouleversant !

@ Asphodèle : exactement !

Unknown a dit…

un roman qui nous fait déconnecter completement, ça c'est bien !!!
bises clara et bon matin

Clara et les mots a dit…

@ Gaël : je passe cette après-midi, chez Dialogues !Caféé?

Géraldine a dit…

Déjà repérée chez Keisha il me semble, ce livre ne va pas mettre longtemps à arriver chez moi je le sens. Il est déjà noté dans ma LAL... Vais voir à la bib !

Clara et les mots a dit…

@ Géraldine : tu aimeras !!!!!

Alex Mot-à-Mots a dit…

Toi aussi, tu t'interroges sur les futurs psychanalyses de tes enfants. Ouf, je me sens moins seule...

dasola a dit…

Bonjour Clara, je l'ai repéré chez Cathulu. J'attends qu'on me l'offre, on me l'a promis. Bonne fin d'après-midi.