mercredi 22 février 2012

Aujourd'hui, on n'a plus le droit d'avoir faim, ...




"Aujourd'hui, on n'a plus le droit d'avoir faim, ...". Hélas, cette chanson est toujours d'actualité.

Selon l'observatoire des inégalités : "la France comptait entre 4,5 et 8,2 millions de pauvres en 2009" ( une personne est considérée comme "pauvre" quand ses revenus mensuels sont inférieurs à 800 euros). Un chiffre en augmentation constante. 800 euros pour manger, se loger...une impossibilité !

Comme l'année précédente, je participe à la campagne des Restos du cœur en publiant cet article. Juste pour que des personnes puissent avoir un repas. L'année dernière, les blogueurs ont permis d'offrir 22 750 repas. Cette année, nous pouvons faire mieux.

Je ne vous demande pas d'ouvrir votre portefeuille mais simplement à votre tour de publier un billet. Toutes les infos sont disponibles sur : http://www.ensemble-pour-les-restos.fr/

Depuis l'année dernière, j'ai appris, naïve que j'étais, que les artistes pour les restos du cœur étaient payés (j'entends par là qu'ils perçoivent un "dédommagement"). Et que pour l'opération pièces jaunes, Mme Chirac et son staff ne logeaient pas au Novotel du coin en sillonnant la France. Qu'importe, je continue...

10 commentaires:

Aifelle a dit…

Les artistes sont payés pour les Restos du Coeur ? tu parles d'une générosité de leur part :-((( Pub gratuite.

Valérie a dit…

Tu es sûre que les artistes sont payés? Ce serait une honte quand-même!

Sophie a dit…

idem ! Tu es sûre qu'ils sont payés ?

Clara et les mots a dit…

@ Aifelle, Valérie, Sophie : ils perçoivent un "dédommagement" financier. Par contre, ils ne touchent rien sur la vente du CD. Où commence et s'arrête le bénévolat... ?

Loo a dit…

J'ai fait passer le message.

Asphodèle a dit…

Je sais pour les "dédommagements" des artistes et pour les pièces jaunes. Mais bon..."Action contre la Faim" recrute et paie des jeunes pour les "récoltes", donc quelle association pourrait vivre sans argent ? Cela ne m'empêche pas de donner aux Restos, de la main à la main, à des gens que je connais (en général) et je sais que ce caddie ira effectivement à quelqu'un qui en a besoin. Il faut voir aussi l'énorme travail des bénévoles derrière tout ça et que sans eux, beaucoup mourraient de faim, alors que par ailleurs l'obésité devient un fléau de santé publique... Bravo Clara pour cet engagement !

De poche en poche a dit…

Je suis d'accord Asphodèle, mettons de côté les "dédommagements" et participons comme on peut le faire en publiant un article sur nos blogs respectifs. Pour ma part, j'ai même rajouté un tweet sur Twitter et un partage sur Facebook. Bises, Clara.

Plan astuce a dit…

Bonjour,

Je me permets de laisser juste ce petit message pour dire merci pour tous et bien sûr ( On compte sur vous )

Amicalement :-)

Margotte a dit…

Comme toi, je participe... Bonne soirée !

Alex Mot-à-Mots a dit…

Déçue de voir sur le site que seuls les 2000 premiers billets compteront. Dommage.