dimanche 26 février 2012

Arghhh, des pastilles pour ma gorge !

Je suis aphone à force d'avoir chanté mais heureuse ! Hier soir, Miossec jouait à la Carène à Brest. Chez lui, devant son public. Dans la salle, on pouvait voir Monsieur et Madame Miossec, le maire de Brest et bibi !

Que dire? Un concert absolument rock ! Bien entendu, il y a eu les chansons du dernier album et des reprises  des albums précédents. Le tout retravaillé musicalement. Et ça déménage !
Un Miossec qui a enchaîné des chansons, accompagné par de très bons musiciens. Indubitablement, Miossec est un chanteur de scène. Il aime être devant le public et donner le meilleur de soi-même. Il chante avec son cœur, son âme et ses tripes. Un artiste engagé mais simple. Pas de chichis.

Ceux qui ont zappé la première partie du concert ont eu tort  car même si les bières s'ouvrent manuellement, il fallait découvrir Joseph d'Anvers. Compositeur, il a écrit la chanson "Tant de nuits" pour l'album "Bleu pétrole" de Bashung. Très à l'aise sur scène, seul avec sa guitare, il a démontré tout son talent.

Du bonheur plein des yeux et les oreilles ! Bref, I love Miossec !

20 commentaires:

dasola a dit…

Bonjour Clara, voilà un article enthousiaste qui fait chaud au coeur. Un concert "live" c'est quand même bien. Bon dimanche.

Cynthia a dit…

De mon côté j'étais au concert de Julien Clerc (cadeau de Noel à ma maman qui en est fan), dans un autre genre certes mais superbe aussi !
Je souhaite bon repos à tes cordes vocales ^^

enna a dit…

Miossec pour moi marque vraiment une période de ma vie très particulière... après une rupture, je l'écoutais en boucle et j'avais l'impression que toutes les chansons avaient été écrites pour parler de moi. Du coup je ne peux plus vraiment l'écouter maintenant! Mais je l'ai vu en concert dans une toute petite salle il y a quelques années (2007 je crois), on était tout près, presque les yeux dans les yeux ;-) et bien, il m'a vraiment touchée...

alain a dit…

La chance...

liliba a dit…

As-tu signé beaucoup d'autographes ???

Bon, tu vas hurler... toujours pas écouté...

Sylvette Heurtel a dit…

Beau compte-rendu, même moi qio n'aime pas les concerts ça me donne envie et Joseph d'Anvers c'est bien aussi, c'est vrai. Si Emma Bo passe par là, elle va être verte en tant que fana totale de Miossec et de la boulangerie-café d'Ouessant...

Clara et les mots a dit…

@ Dasol : le concert était grandiose!

@ Cynthia : pieds en compote, mains douloureuses à force d'applaudir mais je ne regrette pas !

@ Enna : je vibre à chacun de ses concerts !

@ Alain : je suis une fan!

@ Liliba : mais non ! la star ce n'est pas moi, c'est mon chouchou!

@ Sylvette Heurtel : ah, pareil!!!! Je l'avais vu chez Dialogues mais je n'avais pas osé l'aborder..

Theoma a dit…

love partagé ;-)

Mangolila a dit…

Ton enthousiasme me fait plaisir.

Géraldine a dit…

Ah bon ? On ne savait pas !!! lol

Alex Mot-à-Mots a dit…

Voilà, tu nous fais envie, mais finalement, je suis bien contente d'avoir toujours ma voix, na !

gambadou a dit…

Repose toi bien, un bon livre au coin du feu, tout va bien !

Sophia60 a dit…

Tu as vécu un instant magique qui t'a transporté ... Je suis ravie pour toi, et surtout n'hésite pas à recommencer :)
Je t'embrasse
Sophia

keisha a dit…

Excellent! cette fois le rendez vous avec The (breton) artist n'a pas été raté...

Aifelle a dit…

Le voilà passé ce fameux concert ! Miossec est à Rouen ces jours-ci, j'ai pensé à toi, mais non merci, je ne supporte plus les concerts live avec une sono insupportable, gros défaut de notre époque.

Joelle a dit…

J'espère que tu as récupéré un peu de voix depuis ;)

Clara et les mots a dit…

@ Theoma : chouette !

@ Mango :son meilleur concert pour moi !

@ Géraldine : oui, je sais je vous l'apprends :)!

@ Alex : ma voix est revenue !

@ Gambadou : la journée d'hier fut dure...

@ Sophie 60 : oui!!!!!

@ Keisha : c'était magique!

@ Aifelle : oui; la veille il était à Rouen. La Craène est une salle assez nouvelle et l'acoustique y est très bonne !

@ Joëlle : une grosse crise hier mais ce matin ça va mieux..

hélène a dit…

maintenant on veut t'entendre, à quand une vidéo ?????

saxaoul a dit…

Veinarde !

Clara et les mots a dit…

@ Hélène : tu connais-ma (douce) voix... oui, un vidéo où je chante:)!

@ Saxaoul : j'ai pensé à toi !