jeudi 10 juin 2010

John Harwood - La séance



Avertissement : avant de commencer ce livre, vérifiez que le frigo n’est pas vide et que votre tribu a quelques vêtements pour les deux ou trois à jours à venir. Car une fois ouvert, vous ne pourrez plus lâcher ce livre qui nous plonge dans l’Angleterre Victorienne, avec bonheur et délices…

Constance Langton apprend qu’elle hérite d’un manoir de famille Wraxford Hall. Un manoir maudit où les précédents occupants ont disparus de façon très, très étrange…

Mon résumé s’arrêtera là, oui, je sais c’est très court mais pour vous mettre un peu plus à la bouche, on y parle de spiritualisme, d’esprits qui viennent vous rendre visite et d’hypnose.

J’ai adoré ce livre ! Sa construction où les points de vue s’enchevêtrent sous forme de journal m’a séduite. On apprend des informations complémentaires, on croit s’approcher la vérité et puis non, fausse route ! Les pièces du puzzle deviennent plus nettes et nouveau coup de théâtre, notre théorie s’effondre. Les différents points de vue, les personnalités, le manoir… cet ensemble dégage une atmosphère qui piège le lecteur.

Un livre magistral, envoutant et qui est un gros coup de cœur ! J’en redemande ! Ah oui, l’écriture y est délicieuse….

Un grand merci à Solène la bonne fée des Editions Cherche Midi, car pendant quelques heures j’ai vécu à l’époque Victorienne et non à Brest….

L'avis de Keisha.

28 commentaires:

calypso a dit…

Très tentant :)

Mangolila a dit…

Après un tel billet,je ne peux pas renoncer à ce livre!

cathulu a dit…

Tu me donnes envie de retenter l'expérience !:)

Anne Sophie a dit…

je ne note tout de suite, et en rouge ^^ lol

Gwenaelle a dit…

Toi aussi tu es une rapide! ;-) Un avis supplémentaire qui donne envie de le lire...

celsmoon a dit…

Pétocharde que je suis, je suis un peu freinée dans ma lecture mais je ne désespère pas de la poursuivre un de ces jours :)

L'or des chambres a dit…

Ah oui, toujours plus tentée par ce livre... Je finirais sans doute par craquer !!!

Liyah a dit…

Je l'avais vu en partenariat mais je n'ai pas postule parce que ... ben je sais pas ! lol !
En tout cas ton avis me donne drôlement envie maintenant !

bladelor a dit…

J'aime bien ton préambule !!!
Sinon, la solution c'est aussi d'aller à l'hôtel ! ;-)

Je note, tu m'intrigues !

Valérie a dit…

Je viens de le recevoir et je veux absolument le commencer maintenant. Oui, le frigo est presque vide et en plus, j'ai des bulletins à remplir sur internet mais je prends le risque, je le commence!

L'or des chambres a dit…

Coucou Clara, juste pour te dire que j'ai enfin répondu à ton tag... Désolé pour le retard !!!

keisha a dit…

Oui, c'est risqué de le commencer à un mauvais moment, moi j'ai du aller bosser en me demandant ce qui allait se passer, tu parles que j'avais envie d'y aller!

Véro a dit…

Voilà qui est bien tentant ...

Cath a dit…

Ca va être difficile de ne pas le chercher celui-ci après un tel avis ;)

Clara et les mots a dit…

@ Calypso : le tentation du mois de juin!

@ Mango : Keisha est tout aussi enthousiaste que moi !

@ Cathulu : tu l'as lu ? je n'ai pas vu ton lien...

@ Anne Sophie : en rouge et en fluo !!

@ Gwen : une fois qu'on l'a commencé, on ne peut pas le lâcher !

@ Celsmoon : reprends ta lecture, il n'y a rien pas de fantômes ou de revenants...

@ L'or des chambres : un livre remarquable!

@ Liyah : argh... tu as laissé passer un bijou!

@ Bladelor : j'y penserais la prochaine fois ...

@ Valérie : damned! cours vite acheter des pâtes et du jambon!

@ Keisha : aujourd'hui, j'ai retrouvé le bac à repassage, le bac à linge.. tout ce que j'avais délaissé pendant deux jours !

@ Véro : il faut absolument le lire !

@ Cath : tu ne le regretteras pas !

Joelle a dit…

Déjà noté bien sûr ;) Impossible pour moi de passer à côté !

Livvy a dit…

J'adore ton avertissement !

Leiloona a dit…

Je suis justement en train de le terminer ! :)
J'ai bien aimé, même si je suis une trouillarde ...

Clara et les mots a dit…

@ Joëlle : je pensais bien que tu l'avais repéré !

@ Livvy : je suis pour la paix dans les familles....

@ Leilonna : j'attends de lire ton avis !

zarline a dit…

Si vous vous y mettez toutes... Décidemment, il faut vraiment que je trouve un moment ce week-end pour faire un tour dans ma librairie.

Clara et les mots a dit…

@ Zarline : conquise ?

Géraldine a dit…

Je l'avais effectivement repéré chez Keisha. Je surnote !

Clara et les mots a dit…

@ Géraldine : surnote et surligne !

Alex-Mot-à-Mots a dit…

Encore un avis positif sur ce roman. Ma pauvre LAL... rires

Clara et les mots a dit…

@ Alex-mots-à-mots : la mienne a déclaré forfait depuis longtemps...

Pimprenelle a dit…

Comme toi, j'ai été conquise par ce roman! Il est vraiment excellent!

Manu a dit…

Déjà dans ma PAL. Comment résister avec tous ces billets tentateurs ?

Amélie a dit…

Bonjour,
je viens sur votre blog suite à votre critique sur Babelio. J'ai lu ce roman en partenariat et ai passé un agréable moment de lecture, l'ambiance était palpable, et la construction habile. Le puzzle se construit au fur et à mesure, on ne sait trop qui croire, que penser, on sent clairement l'héritage des maîtres du fantastique du 19ème!
Un auteur à suivre.
Ma chronique, si jamais ça vous intéresse :
http://aventuresheteroclites.wordpress.com/2010/06/27/john-harwood-la-seance/
x
Amélie